Aller au contenu principal
Fermer

Argentine-L'opposition porte un coup aux péronistes lors des primaires de mi-mandat
information fournie par Reuters 13/09/2021 à 05:53

(Actualise tout du long)

BUENOS AIRES, 13 septembre (Reuters) - Le principal parti d'opposition argentin a porté un coup dimanche aux péronistes au pouvoir, remportant les primaires de mi-mandat, un indicateur important de la façon dont les électeurs voteront lors des élections prévues en novembre.

Les conservateurs sont arrivés en tête dans la région de Buenos Aires - la plus peuplée du pays - y remportant 84% des voix.

D'autres résultats ont montré un recul du parti au pouvoir qui, s'il se répétait lors des élections du 14 novembre, pourrait faire perdre au gouvernement sa majorité au Sénat et renforcer sa position minoritaire à la Chambre des députés.

La plupart des candidats étant déjà connus, ces primaires font office de répétition générale avant les élections de novembre, où 127 des sièges de la Chambre des députés, sur 257, sont à pourvoir, ainsi que 24 des 72 sièges du Sénat.

De nombreux électeurs se disent déçus par les principaux partis politiques. Une longue récession, une inflation galopante et un taux de pauvreté qui a atteint 42% ont nui au soutien de la population au gouvernement, malgré les récents signes de reprise économique et la baisse des cas de coronavirus.

(Reportage Nicolas Misculin et Jorge Otaola, avec Agustin Geist, Eliana Raszewski et Lucila Sigal; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • LDC : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...